Programme

<<  Août 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

 

Hommage à Cole Porter : Julien Augier Quintet

Lisa Cat Berro

Lisa Cat Berro
Lisa Cat-Berro est une jeune saxophoniste dont le nom s'impose aujourd'hui dans le paysage du jazz français. Elle est également compositrice et arrangeuse.
Dipômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) depuis 2007, elle s'est forgée depuis une dizaine d'année une solide expérience dans le monde du jazz, mais aussi dans celui des musiques du monde ou du spectacle vivant.

Elle se produit avec son propre quartet, sur un répertoire de compositions originales où elle est accompagnée de musiciens très actifs de la scène jazz, le batteur Nicolas Larmignat, le guitariste Julien Omé et Stéphane Decolly à la basse. Cette formation a sorti un premier album «Inside Air» avec le soutien du label Gaya Music productions, et de la Scène Nationale « La Coursive » à La Rochelle. Ce disque a reçu un accueil très chaleureux de  la Presse (Révélation Jazzmag, Découverte Jazznews) et des radios (Tsf, Fip, France, Musique), ce qui a valu à Lisa Cat-Berro d\'être  nommée aux Victoires du Jazz 2013 dans la catégorie « Révélation ».

 


Elle participe à de nombreux projets musicaux, du jazz à la chanson et au spectacle vivant :
On a pu l'entendre au sein du Lady Quartet de Rhoda Scott, avec Sophie Alour et Julie Saury, dans les club parisiens ou dans les plus grands festivals (Jazz à Vienne en 2011). Un disque, « Live au Sunset » est paru en 2008 sur le label Must Records, et le groupe a gagné le Django d'or 2011 du spectacle vivant.

Elle accompagne François Morel dans le spectacle « Le soir, des Lions... », depuis 2010, dans une tournée de plus de 120 dates dans toute la France. Elle a également travaillé avec Marc Jolivet pour son spectacle « L'Utopitre » de 2001 à 2003, ainsi qu'avec Sophie Forte et Emmanuel Donzella.

Elle est depuis toujours passionnée par les musiques africaines et les musiques du monde.

En parallèle de ces activités, dans un souci de transmission et dans le but de créer du lien social entre artistes et jeunes en difficulté, elle travaille depuis 2007 avec l'assocation «Les Petits Riens», qui vise à faire découvrir la musique, la danse et le théâtre à de jeunes élèves des collèges difficiles du 19ème arrondissement à Paris.(Voir le site des Petites Riens: www.lespetitsriens.org )